Les outils d’origine en cuivre, élaborés par la société PKS à Bad Ischl en Autriche, sont entièrement faits à la main par un maître forgeron.
Pour ses travaux il utilise un alliage de cuivre et d’étain, dans lequel le cuivre entre pour 92 % dans la composition. Ensuite, cet alliage est renforcé à froid (par martelage), pour permettre au matériau d’acquérir la résistance nécessaire.
Les outils en cuivre sont parfaits pour les travaux de jardinage quotidiens. Le cuivre est un métal élastique, résistant aux chocs, même dans les situations difficiles. S’il a été tordu, il se laisse réparer sans difficultés par martelage.
Ces outils de grande qualité, qui participent activement à l’amélioration des sols dans le sens voulu par la nature, sont fabriqués avec le plus grand soin et reçoivent toute l’attention qu’ils méritent, tant au cours de leur fabrication que dans leur diffusion.
Et c’est dans le même respect de leur valeur que l’utilisateur pourra s’en servir pendant de nombreuses années dans son jardin.